Mes 3 astuces pour choisir et utiliser les bons hashtags Instagram
Selon les dernières études, près de 80 % des internautes français sont actifs sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Instagram est l’un des plus populaires avec plus de 30 millions d’utilisateurs. Si vous faites partie de ces entrepreneurs qui souhaitent tirer parti de cette plateforme, il est important de savoir comment choisir et utiliser les bons hashtags.
Les hashtags sont des mots-clés qui permettent aux internautes de trouver facilement des contenus en ligne. Sur Instagram, ils sont particulièrement utiles pour découvrir de nouveaux comptes et contenus intéressants. Ils peuvent également être utilisés pour promouvoir vos propres contenus et gagner de nouveaux followers.
Mais comment choisir les bons hashtags ? Clic and Like, votre agence de communication digitale vous donne 5 astuces afin de choisir et d’utiliser les bons hashtags.
Astuce 1 : Catégoriser vos hashtags
-les hashtags “de marque”: il s’agit ici de créer votre propre hashtag ! Par exemple, vous trouverez sur mes posts Instagram : #clicandlike
-les hashtags liés à votre secteur d’activité : il s’agit de mentionner les mots-clés les plus pertinent et par rapport à vos produits et services. Par exemple, vous pouvez utiliser #bienêtre, #massage
-les hashtags liés à vos personas : Par exemple, #entrepreneurs, #artisans …
-les hashtags liés à localisation : n’hésitez pas à préciser le #votreville, #votrerégion, #département …
Astuce 2 : Utiliser des générateurs de hashtags
Certaines applications comme All-hashtag.com (accessibles via un site internet ou via une application smartphone) permettent de générer des listes de hashtags.
Astuce 3 : Observer le volume de publication pour chaque hashtag
Il est important de choisir des hashtags en fonction de leur nombre de publication.
Retenez qu’un hashtag trop populaire, enterrera votre publication à contrario, un hashtag peu utilisé aura le même effet !)
Envie d’en savoir plus sur Instagram ? Suivez mes formations sur les réseaux sociaux !
Virginie CAURRAZE
Virginie est fondatrice et gérante de l’agence de communication digitale Clic and Like, qui accompagne les entrepreneurs dans leur communication digitale au quotidien (community management, rédaction web, création de site et coaching digital individuel et collectif). Elle est également fondatrice et Présidente du Collectif des Femmes Et Entrepreneuses du Grand-Est qui favorise le développement de l’entreprenariat féminin par le biais de la mutualisation et de l’échange des compétences.
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