CLIC AND LIKE, C'EST AUSSI DES FORMATIONS !

Envie de tout savoir sur les réseaux sociaux ? Passez à la vitesse supérieure et inscrivez-vous à mes formations collectives.

Indicateurs de résultat des formations 2021 :

stagiaires satisfaits
0 %
Objectifs atteints
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Toutes nos formations peuvent servir de base à l’élaboration de programmes personnalisés, adaptés aux besoins du commanditaire de la formation et/ou de ceux des stagiaires.

FORMATION 1 : Les réseaux sociaux, l'essentiel pour développer son activité et trouver ses premiers clients ! (niveau débutant)

Objectifs :

-Développer et acquérir de nouvelles compétences sur Facebook, Instagram et LinkedIn

-Communiquer de façon efficiente

-Optimiser son temps et améliorer sa communication

Durée : 1 jour – 7 heures

Format : présentiel ou visio

Public : Dirigeants de startup, TPE, PME, indépendants

Date : me consulter – formation INTER ou INTRA

Tarifs : 350 € nets/jour/stagiaire

Supports pédagogiques

*contenus théoriques et exercices pratiques

*livret prise de notes conçu par Clic and Like 

Ce que vous allez apprendre:  

-Acquérir et développer de nouvelles compétences et des connaissances concernant Facebook-Instagram-LinkedIn

-Construire votre ligne éditoriale : 

  • Définir vos personas ;
  • Choisir vos plateformes de communication ;
  • Définir vos objectifs  ;
  • Choisir vos thématiques en fonction de votre domaine d’activité, du calendrier et des actualités ;
  • Elaborer votre calendrier éditorial ;
  • Créer vos premiers posts en respectant les codes de communication des plateformes.
  •  
-Utiliser les outils indispensables pour la gestion de vos réseaux :
  • Creator studio ;
  • Canva ;
  • Scriben ;
  • Trello ;
  • Statistiques.

Programme

Introduction aux médias sociaux

L’environnement de ces 3 plateformes et leur lexique spécifique

La magie des algorithmes

S’identifier et se positionner en tant qu’entrepreneur sur les réseaux (page professionnelle Facebook – compte professionnel Instagram et Profil LinkedIn)

Quelle plateforme choisir pour son entreprise ?

Construire une ligne éditoriale adaptée à son activité

Elaborer une stratégie de communication (personas, objectifs, indicateurs d’évaluation)

Imaginer son identité visuelle et créer ses visuels

Définir son calendrier éditorial

Créer et rendre visibles ses posts

Etude de cas

Outils de programmation

Outils de développement créatif

Outils de travail collaboratif

Etude de cas

Créer et développer sa communauté

Rechercher l’engagement

Entretenir la viralité de ses posts

Cas pratiques

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Isabelle Many
Dirigeante IMM'ALL INCLUSIVE - Thionville - Metz - Nancy
Lire plus
La formation effectuée par Virginie est très complète et instructive. Les différents outils évoqués ont été expliqués de manière complète et ludique. Virginie a réussi à rendre la formation ludique en créant de l'interaction entre chaque intervenant. Un grand merci à elle. Vivement la prochaine formation !

FORMATION 2 : Optimiser sa présence sur les réseaux et acquérir de nouveaux prospects (niveau confirmé)

Objectifs :

-Développer la notoriété de son entreprise à travers Facebook, LinkedIn et Instagram

-Concevoir une stratégie de communication efficiente

-Acquérir de nouveaux prospects

-Fidéliser sa communauté

Durée : 1 jour – 7 heures

Public concerné : Dirigeants de startup, TPE, PME, indépendants

Format : présentiel ou visio

Public : Toute personne souhaitant perfectionner leurs connaissances et compétences dans le domaine des réseaux sociaux afin de développer la visibilité de son entreprise et acquérir de nouveaux prospects.

Date : me consulter

Tarifs : 350 € nets/jour/stagiaire

Supports pédagogiques

*contenus théoriques et exercices pratiques

*livret prise de notes conçu par Clic and Like 

Ce que vous allez apprendre

-Se positionner en tant que professionnel sur Facebook : créer une page Facebook et un groupe privé

-Utiliser tous les outils mis à disposition par Facebook (les événements, messenger, les lives, les vidéos, groupe privé, boutique Facebook, business manager, les statistiques)

-Utiliser tous les outils mis à disposition par Instagram (IG TV, reels, les hashtags, stories, boutique, business manager, statistiques)

-Se positionner en tant que professionnel sur Instagram: créer et animer un compte instagram

-Connaître les techniques quotidiennes permettant d’augmenter votre communauté et son engagement

-Créer un profil LinkedIn professionnel percutant et pertinent

-Savoir quoi et quand poster 

-Utiliser tous les outils mis à disposition par LinkedIn

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Programme

Fonctionnalités et spécificités des 3 plateformes : Facebook-Instagram-LinkedIn

Les pièges à éviter

Les bases : Pourquoi et comment communiquer sur les réseaux

Se positionner en tant que professionnel sur Facebook : créer une page professionnelle Facebook

Les outils de Facebook à connaître :

*les événements Facebook : création et animation ;

*messenger : entrer en contact avec vos prospects ;

*Facebook live : Pourquoi et comment ?

*les groupes privés : un atout vente supplémentaire… Animer et modérer ;

*les boutiques Facebook : mettre en valeur ses produits et conclure des ventes

*Business manager : gérer ses comptes et créer ses premières campagnes publicitaires

*les statistiques (KPIs): les connaitre et mettre en place ses tableaux de pilotage

Se positionner en tant que professionnel sur Instagram

Les outils à utiliser :

*IG TV : Pourquoi et comment ?

*Les hashtags ou comment améliorer la viralité de vos posts

*Les stories : quel contenu ?

*Business Manager : créer ses premières campagnes publicitaires Instagram

*Les statistiques : les connaître et les exploiter

Connaître les techniques quotidiennes permettant d’augmenter sa communauté et son engagement

Identifier les influenceurs et micro-influenceurs en lien avec son domaine d’activité

Soigner le visuel de son profil

Optimiser son profil

Etre actif sur LinkedIn : visiter et inviter des profils

Au quotidien, sur LinkedIn… Les bonnes habitudes !

Comment publier ?

FORMATION 3 : Créer et soigner son image son image sur le web

Objectifs:

-Créer une présence professionnelle sur les réseaux sociaux

-Elaborer sa stratégie de communication

-Construire une ligne éditoriale en lien avec son domaine d’activité

-Découvrir les outils de communication digitale permettant de booster son activité (campagne d’emailing, article de blog, podcast, vidéo…)

-Utiliser les principes de la viralité circulaire afin de créer et utilsier du contenu de qualité

-Mesurer, gérer et valoriser son e-réputation

-Prévenir et gérer les situation de crise

Durée : 2 jours – 14h00

Public concerné: Créateurs d’entreprise ou en cours de le devenir, dirigeants d’entreprise (TPE) et porteurs de projet. Personnalités publiques et/ou politiques, dirigeants d’association.

Date: me consulter

Tarifs: 700 Euros nets/2 jours / stagiaire

Supports pédagogiques:

*contenus théoriques et exercices pratiques

*livret prise de note conçu par Clic and Like

Ce que vous allez apprendre :

-construire une ligne éditoriale adaptée à votre activité

-Elaborer votre stratégie de communication digitale : définir vos personas, vos objectifs et vos indicateurs d’évaluation)

-Imaginer votre charte graphique

-Définir votre calendrier éditorial

-Rédiger un post tout en respectant les normes de la plateforme d’accueil

-Créer un visuel

-Maitriser la technique de la viralité circulaire

-Déployer une veille quant à sa e-réputation

-Gérer un bad-buz et les critiques

-Connaître les outils nécessaires à la programmation, au développement créatif et au travail collaboratif

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Programme

Construire une ligne éditoriale adaptée à son activité

Elaborer une stratégie de communication (personas, objectifs, indicateurs d’évaluation)

Imaginer son identité visuelle et créer ses visuels

Définir son calendrier éditorial

Etude de cas

Créer et rendre visible ses posts

Technique et calendrier de viralité ciruclaire

 

Outils de programmation

Outils de développement créatif

Outils de travail collaboratif

Etude de cas

Définition et impacts sur sa marque ou son activité

Comment les gérer : codes et usages de la communication sur les réseaux sociaux – gérer un bad buz et les critiques – mettre en oeuvre une charte de modération

Organiser sa veille d’e-réputation