CLIC AND LIKE, C'EST AUSSI DES FORMATIONS !
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Indicateurs de résultat des formations 2021 :
Toutes nos formations peuvent servir de base à l’élaboration de programmes personnalisés, adaptés aux besoins du commanditaire de la formation et/ou de ceux des stagiaires.
FORMATION 1 : Les réseaux sociaux, l'essentiel pour développer son activité et trouver ses premiers clients ! (niveau débutant)
Objectifs :
-Développer et acquérir de nouvelles compétences sur Facebook, Instagram et LinkedIn
-Communiquer de façon efficiente
-Optimiser son temps et améliorer sa communication
Durée : 1 jour – 7 heures
Format : présentiel ou visio
Public : Dirigeants de startup, TPE, PME, indépendants
Date : me consulter – formation INTER ou INTRA
Tarifs : 350 € nets/jour/stagiaire
Supports pédagogiques :
*contenus théoriques et exercices pratiques
*livret prise de notes conçu par Clic and Like
Ce que vous allez apprendre:
-Acquérir et développer de nouvelles compétences et des connaissances concernant Facebook-Instagram-LinkedIn
-Construire votre ligne éditoriale :
- Définir vos personas ;
- Choisir vos plateformes de communication ;
- Définir vos objectifs ;
- Choisir vos thématiques en fonction de votre domaine d’activité, du calendrier et des actualités ;
- Elaborer votre calendrier éditorial ;
- Créer vos premiers posts en respectant les codes de communication des plateformes.
- Creator studio ;
- Canva ;
- Scriben ;
- Trello ;
- Statistiques.
Programme
Introduction aux médias sociaux
L’environnement de ces 3 plateformes et leur lexique spécifique
La magie des algorithmes
S’identifier et se positionner en tant qu’entrepreneur sur les réseaux (page professionnelle Facebook – compte professionnel Instagram et Profil LinkedIn)
Quelle plateforme choisir pour son entreprise ?
Construire une ligne éditoriale adaptée à son activité
Elaborer une stratégie de communication (personas, objectifs, indicateurs d’évaluation)
Imaginer son identité visuelle et créer ses visuels
Définir son calendrier éditorial
Créer et rendre visibles ses posts
Etude de cas
Outils de programmation
Outils de développement créatif
Outils de travail collaboratif
Etude de cas
Créer et développer sa communauté
Rechercher l’engagement
Entretenir la viralité de ses posts
Cas pratiques
FORMATION 2 : Optimiser sa présence sur les réseaux et acquérir de nouveaux prospects (niveau confirmé)
Objectifs :
-Développer la notoriété de son entreprise à travers Facebook, LinkedIn et Instagram
-Concevoir une stratégie de communication efficiente
-Acquérir de nouveaux prospects
-Fidéliser sa communauté
Durée : 1 jour – 7 heures
Public concerné : Dirigeants de startup, TPE, PME, indépendants
Format : présentiel ou visio
Public : Toute personne souhaitant perfectionner leurs connaissances et compétences dans le domaine des réseaux sociaux afin de développer la visibilité de son entreprise et acquérir de nouveaux prospects.
Date : me consulter
Tarifs : 350 € nets/jour/stagiaire
Supports pédagogiques :
*contenus théoriques et exercices pratiques
*livret prise de notes conçu par Clic and Like
Ce que vous allez apprendre :
-Se positionner en tant que professionnel sur Facebook : créer une page Facebook et un groupe privé
-Utiliser tous les outils mis à disposition par Facebook (les événements, messenger, les lives, les vidéos, groupe privé, boutique Facebook, business manager, les statistiques)
-Utiliser tous les outils mis à disposition par Instagram (IG TV, reels, les hashtags, stories, boutique, business manager, statistiques)
-Se positionner en tant que professionnel sur Instagram: créer et animer un compte instagram
-Connaître les techniques quotidiennes permettant d’augmenter votre communauté et son engagement
-Créer un profil LinkedIn professionnel percutant et pertinent
-Savoir quoi et quand poster
-Utiliser tous les outils mis à disposition par LinkedIn
Programme
Fonctionnalités et spécificités des 3 plateformes : Facebook-Instagram-LinkedIn
Les pièges à éviter
Les bases : Pourquoi et comment communiquer sur les réseaux
Se positionner en tant que professionnel sur Facebook : créer une page professionnelle Facebook
Les outils de Facebook à connaître :
*les événements Facebook : création et animation ;
*messenger : entrer en contact avec vos prospects ;
*Facebook live : Pourquoi et comment ?
*les groupes privés : un atout vente supplémentaire… Animer et modérer ;
*les boutiques Facebook : mettre en valeur ses produits et conclure des ventes
*Business manager : gérer ses comptes et créer ses premières campagnes publicitaires
*les statistiques (KPIs): les connaitre et mettre en place ses tableaux de pilotage
Se positionner en tant que professionnel sur Instagram
Les outils à utiliser :
*IG TV : Pourquoi et comment ?
*Les hashtags ou comment améliorer la viralité de vos posts
*Les stories : quel contenu ?
*Business Manager : créer ses premières campagnes publicitaires Instagram
*Les statistiques : les connaître et les exploiter
Connaître les techniques quotidiennes permettant d’augmenter sa communauté et son engagement
Identifier les influenceurs et micro-influenceurs en lien avec son domaine d’activité
Soigner le visuel de son profil
Optimiser son profil
Etre actif sur LinkedIn : visiter et inviter des profils
Au quotidien, sur LinkedIn… Les bonnes habitudes !
Comment publier ?
FORMATION 3 : Créer et soigner son image son image sur le web
Objectifs:
-Créer une présence professionnelle sur les réseaux sociaux
-Elaborer sa stratégie de communication
-Construire une ligne éditoriale en lien avec son domaine d’activité
-Découvrir les outils de communication digitale permettant de booster son activité (campagne d’emailing, article de blog, podcast, vidéo…)
-Utiliser les principes de la viralité circulaire afin de créer et utilsier du contenu de qualité
-Mesurer, gérer et valoriser son e-réputation
-Prévenir et gérer les situation de crise
Durée : 2 jours – 14h00
Public concerné: Créateurs d’entreprise ou en cours de le devenir, dirigeants d’entreprise (TPE) et porteurs de projet. Personnalités publiques et/ou politiques, dirigeants d’association.
Date: me consulter
Tarifs: 700 Euros nets/2 jours / stagiaire
Supports pédagogiques:
*contenus théoriques et exercices pratiques
*livret prise de note conçu par Clic and Like
Ce que vous allez apprendre :
-construire une ligne éditoriale adaptée à votre activité
-Elaborer votre stratégie de communication digitale : définir vos personas, vos objectifs et vos indicateurs d’évaluation)
-Imaginer votre charte graphique
-Définir votre calendrier éditorial
-Rédiger un post tout en respectant les normes de la plateforme d’accueil
-Créer un visuel
-Maitriser la technique de la viralité circulaire
-Déployer une veille quant à sa e-réputation
-Gérer un bad-buz et les critiques
-Connaître les outils nécessaires à la programmation, au développement créatif et au travail collaboratif
Programme
Construire une ligne éditoriale adaptée à son activité
Elaborer une stratégie de communication (personas, objectifs, indicateurs d’évaluation)
Imaginer son identité visuelle et créer ses visuels
Définir son calendrier éditorial
Etude de cas
Créer et rendre visible ses posts
Technique et calendrier de viralité ciruclaire
Outils de programmation
Outils de développement créatif
Outils de travail collaboratif
Etude de cas
Définition et impacts sur sa marque ou son activité
Comment les gérer : codes et usages de la communication sur les réseaux sociaux – gérer un bad buz et les critiques – mettre en oeuvre une charte de modération
Organiser sa veille d’e-réputation