1,2,3...C'EST PARTI, JE ME LANCE SUR LES RESEAUX SOCIAUX !

Besoin d’un coup de pouce pour créer vos réseaux sociaux et communiquer efficacement ?
Je vous accompagne individuellement (coaching digital individualisé et atelier flash) ou collectivement dans l’univers impitoyable des réseaux sociaux. Parlons de vos besoins lors de votre session découverte de 30 minutes offerte.

Le coaching digital individualisé:
une experte des réseaux sociaux rien que pour vous !

Vous avez envie de vous lancer sur les réseaux sociaux, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ni comment faire ? Vous craignez de mal faire et du coup, vous remettez toujours à plus tard la mise en place de votre présence digitale.

Et si vous décidiez de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un coach spécialiste des réseaux sociaux.

Avec notre super Coach des réseaux sociaux, plus aucune excuse ! Avec elle, affinez vos besoins en communication digitale, fixez vos objectifs de travail, la fréquence de vos séances et les résultats attendus.

Faites confiance à notre Super Coach ! D’ici quelques séances, l’univers impitoyable des réseaux sociaux n’aura bientôt plus aucun secret ! 

Un besoin ponctuel ? Envie d’améliorer vos connaissances et compétences dans le marketing digital ? Des ateliers individuels ou collectifs sont programmés régulièrement et sur demande à Maxéville (à 2 pas de la Place Stanislas de NANCY) et partout dans le Grand-Est. Contactez-nous ! 

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Un coaching digital individuel ? Kézako ?

-Un accompagnement individualisé et adapté aux besoins de votre entreprise et délivré par un community manager professionnelle ;

-l’élaboration d’un programme d’accompagnement ainsi que des supports pédagogiques personnalisés ;

-un environnement de travail adapté à vos disponibilités: chez vous, par visio ou au sein d’une salle informatique privatisée ;

-la mise en pratique immédiate de mes conseils et astuces ;

-le suivi de l’évolution de votre coaching et son ajustement. 

Catherine Barthel-Fuentes
Formatrice consultante en droit du travail - Enseignante et chercheur Université de Strabsbourg
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J'ai bénéficié d'une formation et d'un accompagnement sur mesure au digital avec Virginie Caurraze. Je recommande vivement ses services. J'ai progressé en peu de temps grâce à ses conseils. Grande disponibilité.

LES ATELIERS CLIC AND FLASH (au choix)

INSTA FLASH

Comprenez et utilisez tous les codes d'Instagram afin de vous faire voir, entendre, connaître, reconnaître et vous faire recommander dans le monde des affaires.
150 /atelier
  • Atelier individuel
  • travail sur votre compte instagram
  • durée : 3h (en visio ou présentiel)
Populaire

FACEBOOK FLASH

Comprenez et utilisez tous les codes de Facebook afin de vous faire voir, entendre, connaître, reconnaître et vous faire recommander dans le monde des affaires.
150 /atelier
  • Atelier individuel
  • travail sur votre page professionnelle Facebook
  • durée : 3h (en visio ou présentiel)

LINKEDIN FLASH

Comprenez et utilisez tous les codes de LinkedIn afin de vous faire voir, entendre, connaître, reconnaître et vous faire recommander dans le monde des affaires.
150 /atelier
  • Atelier individuel
  • travail sur votre profil professionnel LinkedIn
  • durée : 3h (en visio ou présentiel)
Alexandra Ruhl
Praticienne en hypnose ericksonnienne et EFT
Lire plus
Merci Virginie pour cet atelier sur les réseaux sociaux. J'ai appris énormément de choses que j'ai pu mettre en place rapidement. Virginie est très à l'écoute. Merci encore pour ce superbe atelier.
logo_grand_est

Clic and Like, partenaire labelisé par la Région Grand-Est

 
Clic and Like est prestataire labellisé par la Région Grand Est afin de vous accompagner dans la transformation digitale de votre entreprise. 
 
Concrètement, cela veut dire quoi ? Cela signifie que vous pouvez obtenir des aides financières par la Région afin de digitaliser votre entreprise ! Comme par exemple, un coaching de 10 séances où je vous accompagne pas-à-pas dans votre communication sur les réseaux.
 
Pour en bénéficier, les conditions à remplir :
-avoir moins de 20 salariés
-un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros,
-exercer une activité marchande dans les secteurs du commerce, de l’artisanat, du tourisme, de l’agriculture et de la viticulture,
-Avoir bénéficié d’un diagnostic de maturité digitale auprès de la CCI ou de la CMA.
 

Clic and like, c'est aussi des ateliers !

ATELIER 1 : Les réseaux sociaux, l'essentiel pour développer son activité et trouver ses premiers clients ! (niveau débutant)

Objectifs :

-Développer et acquérir de nouvelles compétences sur Facebook, Instagram et LinkedIn

-Communiquer de façon efficiente

-Optimiser son temps et améliorer sa communication

Durée : 1 jour – 7 heures

Format : présentiel ou visio

Public : Dirigeants de startup, TPE, PME, indépendants

Date : me consulter – formation INTER ou INTRA

Tarifs : 420 € nets/jour/stagiaire

Supports pédagogiques

*contenus théoriques et exercices pratiques

*livret prise de notes conçu par Clic and Like 

Ce que vous allez apprendre:  

-Acquérir et développer de nouvelles compétences et des connaissances concernant Facebook-Instagram-LinkedIn

-Construire votre ligne éditoriale : 

  • Définir vos personas ;
  • Choisir vos plateformes de communication ;
  • Définir vos objectifs  ;
  • Choisir vos thématiques en fonction de votre domaine d’activité, du calendrier et des actualités ;
  • Elaborer votre calendrier éditorial ;
  • Créer vos premiers posts en respectant les codes de communication des plateformes.
  •  
-Utiliser les outils indispensables pour la gestion de vos réseaux :
  • Creator studio ;
  • Canva ;
  • Scriben ;
  • Trello ;
  • Statistiques.

Programme de l'atelier

Introduction aux médias sociaux

L’environnement de ces 3 plateformes et leur lexique spécifique

La magie des algorithmes

S’identifier et se positionner en tant qu’entrepreneur sur les réseaux (page professionnelle Facebook – compte professionnel Instagram et Profil LinkedIn)

Quelle plateforme choisir pour son entreprise ?

Construire une ligne éditoriale adaptée à son activité

Elaborer une stratégie de communication (personas, objectifs, indicateurs d’évaluation)

Imaginer son identité visuelle et créer ses visuels

Définir son calendrier éditorial

Créer et rendre visibles ses posts

Etude de cas

Outils de programmation

Outils de développement créatif

Outils de travail collaboratif

Etude de cas

Créer et développer sa communauté

Rechercher l’engagement

Entretenir la viralité de ses posts

Cas pratiques

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Isabelle Many
Dirigeante IMM'ALL INCLUSIVE - Thionville - Metz - Nancy
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La formation effectuée par Virginie est très complète et instructive. Les différents outils évoqués ont été expliqués de manière complète et ludique. Virginie a réussi à rendre la formation ludique en créant de l'interaction entre chaque intervenant. Un grand merci à elle. Vivement la prochaine formation !

ATELIER 2 : Optimiser sa présence sur les réseaux et acquérir de nouveaux prospects (niveau confirmé)

Objectifs :

-Développer la notoriété de son entreprise à travers Facebook, LinkedIn et Instagram

-Concevoir une stratégie de communication efficiente

-Acquérir de nouveaux prospects

-Fidéliser sa communauté

Durée : 1 jour – 7 heures

Public concerné : Dirigeants de startup, TPE, PME, indépendants

Format : présentiel ou visio

Public : Toute personne souhaitant perfectionner leurs connaissances et compétences dans le domaine des réseaux sociaux afin de développer la visibilité de son entreprise et acquérir de nouveaux prospects.

Date : me consulter

Tarifs : 420 € nets/jour/stagiaire

Supports pédagogiques

*contenus théoriques et exercices pratiques

*livret prise de notes conçu par Clic and Like 

Ce que vous allez apprendre

-Se positionner en tant que professionnel sur Facebook : créer une page Facebook et un groupe privé

-Utiliser tous les outils mis à disposition par Facebook (les événements, messenger, les lives, les vidéos, groupe privé, boutique Facebook, business manager, les statistiques)

-Utiliser tous les outils mis à disposition par Instagram (IG TV, reels, les hashtags, stories, boutique, business manager, statistiques)

-Se positionner en tant que professionnel sur Instagram: créer et animer un compte instagram

-Connaître les techniques quotidiennes permettant d’augmenter votre communauté et son engagement

-Créer un profil LinkedIn professionnel percutant et pertinent

-Savoir quoi et quand poster 

-Utiliser tous les outils mis à disposition par LinkedIn

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Programme de l'atelier

Fonctionnalités et spécificités des 3 plateformes : Facebook-Instagram-LinkedIn

Les pièges à éviter

Les bases : Pourquoi et comment communiquer sur les réseaux

Se positionner en tant que professionnel sur Facebook : créer une page professionnelle Facebook

Les outils de Facebook à connaître :

*les événements Facebook : création et animation ;

*messenger : entrer en contact avec vos prospects ;

*Facebook live : Pourquoi et comment ?

*les groupes privés : un atout vente supplémentaire… Animer et modérer ;

*les boutiques Facebook : mettre en valeur ses produits et conclure des ventes

*Business manager : gérer ses comptes et créer ses premières campagnes publicitaires

*les statistiques (KPIs): les connaitre et mettre en place ses tableaux de pilotage

Se positionner en tant que professionnel sur Instagram

Les outils à utiliser :

*IG TV : Pourquoi et comment ?

*Les hashtags ou comment améliorer la viralité de vos posts

*Les stories : quel contenu ?

*Business Manager : créer ses premières campagnes publicitaires Instagram

*Les statistiques : les connaître et les exploiter

Connaître les techniques quotidiennes permettant d’augmenter sa communauté et son engagement

Identifier les influenceurs et micro-influenceurs en lien avec son domaine d’activité

Soigner le visuel de son profil

Optimiser son profil

Etre actif sur LinkedIn : visiter et inviter des profils

Au quotidien, sur LinkedIn… Les bonnes habitudes !

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